FAQ Apnée du Sommeil

Traitement de l'Apnée de Sommeil:

 

 

Ronfler c’est quoi?

L’expression 'ronfler' est utilisée afin de décrire la production de sons dans le domaine des hautes voies respiratoires. Les hautes voies respiratoires comprennent le nez, le larynx et le pharynx. L’interruption de la respiration normale durant le sommeil peut aller de ronflement 'simple' jusqu’à une fermeture pathologique des voies respiratoires, connue comme apnée

 

spirometrie top2

 

Quelle est l’origine des ronflements?

Quand les muscles au bout du pharynx se relâchent durant le sommeil, ceci mène à une fermeture des voies respiratoires. La langue ou le palais mou barrent les voies respiratoires. Ceci provoque des vibrations de la paroi de la gorge, du palais mou, de la luette ou du larynx. Ces vibrations provoquent les bruits de ronflement.

 

spirometrie3

 

Arrêt respiratoire – danger dans la nuit!

Le barrage des voies respiratoires provoque un arrêt respiratoire ou une apnée du sommeil, qui peut durer plus d’une minute. Comme la saturation d’oxygène sanguine diminue, la personne s’éveille éphémère: un signal d’alarme du corps humain. La respiration peut être entrecoupée plusieurs fois par nuit, ce qui peut donner une à deux heures sans respiration. Par ces multiples réveils la phase ‘sommeil profond’, si importante pour la récupération, n’est jamais atteinte.

 

spirometrie4

 

Les conséquences de l'apnée du sommeil

Troubles de sommeil qui durent, peuvent causer des maladies cardiovasculaires, des troubles de la circulation sanguine dans le cerveau ou des maladies rénales. Conséquences typiques des troubles de sommeil sont une forme diminuée, mal à la tête, un affaiblissement général et une fatigue permanente. Des personnes souffrant de troubles de sommeil présentent une sensibilité accrue pour maladies et accidents. De plus les troubles de sommeil sont identifiés comme la cause la plus importante des accidents de la route et des accidents de travail. Agressivité, des problèmes de vigueur ou incontinence peuvent également apparaître.

 

spirometrie5

 

Comment peut on en sortir?

Comme dans la plus part des maladies un mode de vie sain peut aider beaucoup. L’alcool, les somnifères et les calmants aggraveront la relaxation du tissue du palais mou. Ils devraient donc être évités dans la mesure du possible. Un excès de graisse à hauteur du pharynx aggrave le problème également, parce que ça causse une constriction du pharynx et des hautes voies respiratoires. Un régime sain et un changement de vos habitudes alimentaires auront un effet positif, et ceci pas uniquement pour votre syndrome d’apnée de sommeil.

 

spirometrie6

 

Comment fonctionne la stimulation musculaire électrique?

Les pulses provoqués par le circuit électronique de Somnotonus sont envoyés, via deux électrodes, vers les tissus musculaires et nerveux à traiter.

Cette nouvelle méthode de traitement renforce les parties musculaires de la mâchoire inférieure et du sol buccal. L’usage durant la phase du sommeil provoque une excitation du tissu musculaire. Par là la langue est soutenue et les voix respiratoires sont libérées. De plus ceci a un effet d’entraînement, ce qui signifie que c’est possible de diminuer l’usage de l’appareil jusqu’à tous les symptômes sont disparus.

 

spirometrie7

 

Est-ce que la stimulation électrique fonctionne chez tous les types de ronflements?

Chez environs 80% de tous les ronfleurs et des gens qui ont une apnée du sommeil, un relâchement de la musculature est la cause.

Chez des changements dans la cloison nasale, des polypes ou des proliférations maladives dans le nez ou chez des changements ou des tumeurs du larynx apparaissent également de ronflements. En augmentant la tension musculaire il n’y aura pas de succès ici.
Nous vous conseillons donc de prendre contact avec votre médecin avant commencer le traitement.

 

spirometrie7

 

Inscrivez-vous sur notre newsletter pour recevoir nos derniers nouvelles et promotions!
copyright Powered by Etomite